top of page
Rechercher

AEOS apporte une valeur ajoutée au plus grand site de Barth Logistics



À propos de Barth Logistics


Barth Logistics, basée en Allemagne, comptait déjà 15 sites et environ 700 employés lorsqu'elle a ouvert son plus grand site à ce jour, à Hechingen.

Ce nouveau centre de distribution comprend une station-service, une aire de repos pour camions, des bureaux, 50 quais de chargement, et traite d'énormes volumes de marchandises. Il était donc essentiel qu'il dispose d'un bon système de contrôle d'accès physique pour le protéger.

Un large éventail d'exigences


Les clients de Barth Logistics couvrent de nombreux secteurs d'activité différents et transportent toutes sortes de biens : médicaments, marchandises dangereuses, objets de valeur, etc. Chacun a ses propres exigences de sécurité, et Barth doit faire en sorte de les satisfaire.


C'est pourquoi les responsables de la sécurité de Barth Logistics doivent pouvoir contrôler en un coup d'oeil tout ce qui se passe, à n'importe quel endroit du site. Si une porte est accidentellement laissée ouverte ou si quelqu'un tente d'entrer sans autorisation, par exemple, l'équipe de sécurité doit être alertée afin de pouvoir agir immédiatement.

Les accès doivent être contrôlés afin de s'assurer par exemple que les employés n'aient pas accès à la zone commerciale, ou que personne de non-habilité ne puisse pénétrer dans les zones opérationnelles critiques.


Ce qu'ils ont fait


Une connectivité sans faille

Afin de renforcer la sécurité et l'efficacité, Barth Logistics souhaitait que le système de contrôle d'accès de Hechingen s'intègre facilement à d'autres systèmes et technologies : le système de gestion des ressources humaines, la compatibilité avec les ascenseurs, la lecture des plaques d'immatriculation...



L'entreprise désirait également garder la possibilité d'intégrer le matériel des fournisseurs de son choix, plutôt que d'être liée à un seul fournisseur.


Un système complet = beaucoup de potentiel supplémentaire


  • Contrôle d'accès pour les véhicules

  • Droits d'accès attribués automatiquement

  • Simple à gérer, à entretenir et à intégrer

  • Contrôle des accès aux ascenseurs

  • Lecteurs de plaques d'immatriculation intégrés


" Les capacités d'intégration d'AEOS sont précieuses. Une fois que vous commencez à travailler avec AEOS, vous vous habituez à pouvoir facilement adapter et faire évoluer votre système de contrôle d'accès et intégrer des technologies nouvelles et existantes. Vous oubliez presque que c'est incroyable, et commencez à le considérer comme normal. "

Lucas Wahl, directeur informatique de barth logistics


En voir plus : (en anglais)



bottom of page