Rechercher

Pourquoi intégrer le contrôle d'accès et la gestion des identités

Si vous vous gérez la sécurité d'une organisation avec des besoins complexes ou qui exige des niveaux de protection élevés, vous êtes déjà bien conscient des défis à relever.

C'est pourquoi nous avons construit notre système de contrôle d'accès physique AEOS sur une plateforme ouverte, afin qu'il s'intègre facilement à des technologies tierces et qu'il vous offre la flexibilité et le contrôle dont vous avez besoin.


Parmi ces technologies intégrées à AEOS, nous pouvons compter le système de gestion des identifiants en ligne (OCMS) d'ID-ware. Ce partenariat présente de nombreux avantages, notamment une sécurité, une efficacité, une flexibilité et une vérifiabilité accrues.


ID-ware est une société européenne qui fournit des solutions de pointe en matière de gestion des identités physiques et des accès (PIAM), telles que sa plateforme OCMS (Online Card Management System).

Grâce à notre programme de partenariat technologique, Nedap travaille en collaboration étroite avec ID-ware depuis de nombreuses années. Ensemble, nous avons fourni des systèmes intégrés à des clients du monde entier, dont plusieurs multinationales de premier ordre en Europe et des institutions gouvernementales aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni.


Prenez le contrôle


ID-ware a développé sa plateforme OCMS en tant que système centralisé basé sur le Web, pour permettre aux clients de demander et de personnaliser facilement des badges d'identité et de gérer leur cycle de vie. Il s'agit d'une extension naturelle d'AEOS, car elle complète ses fonctionnalités en matière de gestion des visiteurs et des justificatifs d'identité.


L'OCMS d'ID-ware vous permet de gérer les demandes d'autorisation et les droits d'accès de manière centralisée, et d'auditer tous les processus. Il est également doté d'une vaste bibliothèque de connecteurs qui facilite l'intégration avec d'autres systèmes tels que les bases de données RH, la gestion des identités, les registres de temps et de présence, les casiers etc. Sans oublier, bien sûr, les systèmes de contrôle d'accès physique comme AEOS.



Une valeur ajoutée dans de nombreux domaines


Les raisons d'opter pour une intégration entre l'OCMS d'ID-Ware et AEOS varient d'un client à l'autre, mais les motivations principales sont généralement d'améliorer :

  1. La sécurité des processus

  2. La flexibilité d'utilisation

  3. L'efficacité des procédures

  4. La vérification et la conformité des justificatifs


Un système centralisé pour tout


Dans l'objectif par exemple d'utiliser un système centralisé pour gérer les droits d'accès et les badges des employés, visiteurs et fournisseurs, AEOS combiné avec le système OCMS d'ID-ware permet non seulement d'améliorer l'efficacité des procédures, mais aussi d'adapter le système à vos besoins. Et il contribue à renforcer la sécurité en garantissant que les droits d'accès sont toujours à jour.


Unir plusieurs systèmes


Cette intégration est également appréciable dans le cas où vous avez plusieurs sites, et plusieurs systèmes de contrôle d'accès physique. De nombreux clients ont choisi de déployer un environnement AEOS central pour connecter leurs systèmes de contrôle d'accès au niveau mondial, combiné avec l'OCMS d'ID-Ware pour gérer les droits d'accès de manière centralisée sur l'ensemble de ces systèmes.

En procédant ainsi, vous pouvez remplacer (ou non) vos systèmes de contrôle d'accès existants à votre rythme, plutôt que d'avoir à investir dans un nouveau système unifié tout de suite.

Automatiser les tâches et les processus


D'autres de nos clients ont souhaité mettre en place un système de gestion permettant d'automatiser certaines tâches autant que possible. L'association de l'OCMS d'ID-ware à AEOS vous permet d'y parvenir. Comme pour la centralisation des processus, l'automatisation peut vous aider à augmenter la précision en évitant les erreurs humaines et les doublons, ce qui à son tour augmente l'efficacité et la sécurité.


Améliorer l'audit et la conformité


Si vous êtes dans un secteur ou une organisation qui exige des audits réguliers et la conformité à des réglementations telles que le RGPD et plus encore, cette fonctionnalité peut être précieuse. En reliant l'OCMS d'ID-ware à AEOS, vous pouvez veiller au respect de la conformité et obtenir des rapports détaillés pour atteindre et partager vos objectifs.


Restez agile


Disposer d'un tel niveau de flexibilité sur tous les aspects du contrôle d'accès physique et de la gestion des identités est crucial dans un monde où tout évolue de plus en plus vite. Il est essentiel que vous puissiez vous adapter rapidement et facilement pour répondre aux nouvelles demandes auxquelles vous êtes constamment confronté, sans faire de compromis.


Gagner en liberté


En résumé, la mise en œuvre de l'OCMS d'ID-ware avec la plateforme AEOS de Nedap permet de réaliser des économies, d'automatiser et de rationaliser les processus, d'assurer la conformité et de faciliter l'audit, tout en renforçant la sécurité. Ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur d'autres choses !


Travaillez avec une équipe unie - et unique !


Si vous choisissez de mettre en œuvre AEOS & OCMS, vous n'avez qu'un seul point de contact - nous, chez Nedap ! ID-ware est en charge de l'implémentation de sa plateforme OCMS, et nous sommes responsables de la mise en œuvre de l'ensemble de votre système, en étroite relation avec vous.


Ayant travaillé ensemble pendant de nombreuses années, nous entretenons une relation de confiance avec ID-ware, qui nous permet de fonctionner comme une seule équipe plutôt que comme deux fournisseurs de technologie séparés. Nous avons mis en place des processus pour garantir que vous bénéficiez de l'assistance appropriée au moment où vous en avez besoin, ainsi que des mises à jour logicielles pertinentes dès qu'elles sont disponibles.


Utiliser le meilleur des deux technologies


En choisissant Nedap, vous bénéficiez d'une qualité exceptionnellement élevée pour chacune des technologies que vous choisissez. En effet, alors que nous nous concentrons sur l'amélioration constante de notre plateforme de contrôle d'accès physique, ID-ware perfectionne de son côté la gestion des identités et des accès physiques : vous bénéficiez ainsi du meilleur de chacun d'entre nous.


Restez à jour et à l'épreuve du temps


L'intégration d'AEOS et d'OCMS a fait ses preuves dans de nombreux environnements clients différents, et nous la testons et la mettons à jour en permanence en publiant de nouvelles versions.

Le potentiel d'utilisation du contrôle d'accès physique en combinaison avec une solution PIAM est énorme. Et nous lancerons de nouvelles fonctionnalités très utiles au cours du premier semestre 2022... Notamment des identifiants mobiles indépendants des lecteurs de contrôle d'accès, et une application native pour IoS et Android.


Restez connectés !