Gestion des casiers

Gestion des casiers

Faire passer le contrôle d'accès à un autre niveau avec la gestion des casiers AEOS

Ajouter la gestion des casiers AEOS à votre système AEOS vous donne encore plus de contrôle, tout en vous permettant d'économiser de l'espace et de l'argent.

En effet, cela signifie qu'en plus de contrôler l'accès à chaque bâtiment ou zone, vous pouvez également contrôler l'accès aux casiers et armoires. Vous pouvez ainsi utiliser les casiers de manière dynamique plutôt que de les affilier à chacun, ce qui vous permet de réduire le nombre d'achats et d'opérations de maintenance.

Les employés quant à eux peuvent utiliser leur badge pour accéder aux bâtiments, aux pièces, aux casiers, aux armoires de classement, au stockage des ordinateurs portables, aux boîtes postales et bien plus encore ! 

Augmentez votre protection


Ce que vous détenez dans vos bâtiments peut être précieux, sensible ou les deux, que ce soit des documents confidentiels ou des ordinateurs portables avec accès au réseau. Si contrôler avec précision qui accède aux différents espaces constitue une première étape de sécurisation de vos biens, la gestion des casiers AEOS vous permet de renforcer votre protection en étendant le contrôle d'accès jusqu'aux armoires et aux espaces de stockage. 

Ainsi, vous pouvez attribuer les droits d'accès aux armoires à vos employés, en fonction de l'heure ou des circonstances, et garder l'oeil sur les mouvements de vos casiers en temps réel. 

Facilitez-vous la vie


Les droits d'accès de vos casiers sont gérables sur votre tableau de bord de contrôle d'accès AEOS, basé sur le Web.

Vous disposez des mêmes fonctionnalités pour les casiers et armoires que pour les autres points d'accès, y compris les paramètres de groupe, d'horaires et de journal de bord. Et vous n'avez plus à vous soucier de la gestion des clés !

Pratique, et hautement sécurisé

Chacune de nos serrures est équipée d'un capteur d'effraction pour garantir les normes de sécurité les plus élevées, et d'un lecteur intégré pour les cartes RFID les plus courantes telles que MIFARE, HID iClass et Legic Advant.

Vous pouvez utiliser ces cartes pour sécuriser tout type de compartiment, allant de la simple armoire à pharmacie à la caisse de votre CE. Les casiers sont très pratiques pour les personnes autorisées : il leur suffit de présenter leur badge d'accès RFID près de la serrure pour voir celle ci s'ouvrir. 

Économisez de l'argent grâce à l'utilisation dynamique des casiers


De plus en plus d'organisations proposent un service de casiers pour les employés et les visiteurs afin de stocker leurs effets personnels, avec la popularité grandissante du travail flexible et du "hot desk". Mais fournir un casier permanent à chaque employé est coûteux et nécessite beaucoup d'espace.

La gestion des casiers AEOS vous permet d'utiliser les casiers de manière dynamique, les employés choisissant chaque fois un casier libre plutôt que d'avoir leur propre casier permanent. Ainsi, vous avez besoin de beaucoup moins de casiers, car vous n'avez pas besoin d'un casier pour chaque employé.

Autoriser les exceptions

Vous pouvez paramétrer votre système pour que chaque personne n'utilise qu'un casier à la fois, que certains jours ou que pendant des périodes spécifiques. Cela leur évite d'occuper un casier à la fin de leur service.

Si certaines personnes ont besoin d'un casier pour une utilisation à long terme, ou doivent utiliser plus d'un casier, vous pouvez définir des exceptions spéciales sur AEOS.

Dites adieu à la gestion des clés


Avec la gestion des casiers AEOS, il n'y a pas de clés à gérer ou à remplacer et c'est simple pour les employés comme pour les visiteurs.

Les utilisateurs peuvent voir en un coup d’œil quels casiers sont libres grâce à l'indicateur LED vert ou rouge, utiliser leur badge d'accès pour en ouvrir et en fermer un - et continuer leur journée.

Pourquoi les utilisateurs l'adorent

Faites des économies

Économiser de l'argent et de l'espace

Économisez jusqu'à 70 % par rapport au coût d'achat d'un casier par employé. Les coûts d'entretien sont faibles car il n'y a pas de piles à changer ni de clés à fournir, et une faible consommation d'énergie signifie de faibles coûts énergétiques.

Sécurité

Des niveaux de sécurité élevés

C'est le seul système de casiers à lire des données cryptées spécifiques aux clients, de sorte que seules vos badges d'accès peuvent faire fonctionner vos casiers et armoires. Chaque serrure est équipée d'une alarme de sabotage et vous pouvez voir qui a ouvert chacune d'elles et quand.

Travail sur ordinateur

Facile à gérer, partout et à tout moment

Vous pouvez gérer tous les casiers et armoires de rangement de manière centralisée via l'interface web conviviale de AEOS, disponible également pour smartphone. Vous avez toujours une vue d'ensemble actualisée de leur état.

Icone lecteur de badge

Une utilisation simplifiée

Gardez le contrôle

Gardez le contrôle

AEOS-logo-blue.png

Intégration avec AEOS

Par simple présentation de leur badge sur la serrure pour la déverrouiller et verrouiller, l'utilisateur peut ouvrir rapidement casiers et armoires. Il n'y a pas d'instructions complexes, ni de file d'attente aux terminaux.

Même si votre réseau tombe en panne ou s'il y a une coupure de courant, tous les casiers et armoires sont utilisables et restent sécurisés. Vous gardez donc le contrôle en permanence sur ces derniers, et sur leurs utilisateurs. 

Plus besoin de cumuler clés et identifiants : un seul badge suffit aux utilisateurs de votre organisation pour accéder aux casiers, mais aussi aux différents espaces de votre bâtiment, ou encore au parking.

AZ ALMA Hopital.jpg
Découvrez comment l'hôpital AZ Alma a décidé de ne plus utiliser de clés dans son établissement