Rechercher

Interview - les défis d'intégration pour les utilisateurs finaux

Quels types de dispositifs de sécurité les entreprises ont-elles tendance à adopter ?


Certaines entreprises choisissent de mettre en place un écosystème de technologies intégrées les unes avec les autres, telles que le contrôle d'accès, la détection d'intrusion ou encore la gestion vidéo. D'autres disposent d'un système de sécurité autonome, avec un catalogue d'options d'intégration limité ou inexistant. Et d'autres encore utilisent une variété de systèmes non connectés pour répondre à chaque besoin, ce qui rend la gestion de l'ensemble plus compliquée, et peut conduire à des failles de sécurité.


Est-il préférable d'avoir un système de contrôle d'accès physique avec intégrations ou un système de sécurité autonome ?


Chez Nedap, nous pensons qu'il vaut mieux utiliser un système de contrôle d'accès physique de haute qualité et intégrer par la suite les technologies spécifiques dont vous avez besoin. Un système de sécurité autonome avec des options d'intégrations limitées peut répondre à vos besoins aujourd'hui, mais que faire si ce n'est plus le cas demain ? Vous risquez d'avoir très peu d'options pour adapter ou faire évoluer votre système, ou d'être limité à l'utilisation des technologies proposées par votre fournisseur.


Quels sont les avantages de l'utilisation d'une plateforme ouverte avec des intégrations ?


Si vous choisissez un système de contrôle d'accès physique avec une architecture ouverte, comme AEOS, vous êtes libre d'intégrer les technologies de votre choix, développées par des fournisseurs spécialisés dans leur domaine. Vous êtes également en mesure de le connecter avec vos systèmes existants, ainsi que vos technologies et processus maison déjà en place.


En d'autres mots, vous êtes capables de mettre en place un écosystème personnalisé, qui est propre à vos besoins spécifiques. Et si vos exigences en matière de sécurité ou votre entreprise changent du jour au lendemain, vous pouvez adapter votre système rapidement et facilement.


Nedap vend-elle des technologies complémentaires pour le contrôle d'accès AEOS ?


De nombreux fabricants de systèmes de contrôle d'accès physique cherchent à offrir un portefeuille complet en développant leurs propres solutions de sécurité complémentaires. Mais il est difficile d'être le meilleur dans tous les domaines, et la quantité de solutions proposée joue souvent sur la qualité de ces dernières. De plus, vos choix d'évolution seront limités par le catalogue de solutions proposé par votre fournisseur.


Chez Nedap, nous préférons viser la "technologie de pointe", où chaque élément de l'ensemble de la solution est développé par un spécialiste du secteur. Ainsi, nous nous concentrons sur le développement et la mise à jour d'AEOS, notre système de contrôle d'accès physique. Et nous collaborons avec d'autres spécialistes, nos partenaires technologiques, afin de garantir aux utilisateurs finaux un large choix d'intégrations de haute qualité pour AEOS. Par exemple, l'identification biométrique, la gestion des visiteurs, l'accès via smartphone et plus encore.


Cette approche signifie que chaque élément de votre écosystème de sécurité peut être le meilleur de son genre ; vous les sélectionnez séparément pour répondre à vos besoins et ils fonctionnent ensemble de manière transparente. Cela vous permet également d'optimiser vos opérations et d'accroître la commodité pour les opérateurs et les utilisateurs finaux.


Quels autres défis ou préoccupations les entreprises ont-elles en ce qui concerne les intégrations ?


Outre les critères que nous venons de mentionner, nous constatons que les préoccupations des entreprises concernent en majorité le contrôle des versions et la compatibilité entre les différents éléments.

Ces inquiétudes sont légitimes, car si un élément de votre système n'est pas fiable, cela peut entraîner de graves faiblesses dans votre sécurité. C'est pourquoi chez Nedap nous effectuons des tests rigoureux pour nous assurer que toutes les technologies de nos partenaires sont compatibles avec AEOS, et nous publions régulièrement des mises à jour.


Certaines entreprises appréhendent également de devoir choisir les différentes technologies, et comment les mettre en place avec le système de contrôle d'accès. Avec AEOS, nous facilitons l'intégration technique des solutions avec notre plateforme ouverte - mais ce n'est pas tout.


Nous avons établi des partenariats solides avec des intégrateurs de systèmes dans le monde entier grâce à notre réseau de partenaires de distribution. Ce sont les seules entreprises autorisées à vendre, installer et entretenir AEOS.

Cela signifie que les clients finaux, où qu'ils soient, ont toujours accès à des conseillers expérimentés qu'ils peuvent choisir parmi plusieurs experts.

Les entreprises sont également et évidemment les bienvenues chez Nedap pour obtenir des conseils sur leur projet de sécurité. Nos équipes seront ravies de faire la démonstration des différentes intégrations dans notre showroom !

 

Un article écrit par Jeroen van Os

Channel Partner Manager chez Nedap Security Management