Rechercher

AEOS 2021.3

Ouverture et sécurité accrues avec AEOS 2021.3


Avec AEOS 2021.3, nous continuons à renforcer l’implémentation de standards ouverts en étendant l’intégration des protocoles de communication OSDP et SSCPv2. Nous avons également travaillé à l’amélioration de la politique de mot de passe pour les utilisateurs d’AEOS, et mis à jour le serveur AEOS en Java 11.


Normes ouvertes et communication transparente


En intégrant la norme SSCPv2 au système, nous avons non seulement rendu AEOS encore plus ouvert mais aussi plus sécurisé.


Le protocole SSCPv2 garantit une communication sécurisée entre le lecteur et le contrôleur, par authentification mutuelle et chiffrement des données.


De plus, le protocole SSCPv2 prend en charge les lecteurs transparents, ouvrant la voie à une intégration de lecteur transparent de marque autre que NEDAP. Les lecteurs STid appliquent le principe de protéger les clés privées du badge du côté sécurisé de l’accès, principe contribuant davantage à sécuriser la communication entre les lecteurs et les contrôleurs.

Des transferts de fichiers plus faciles


Dans AEOS 2021.3, nous avons étendu l’intégration du protocole OSDP apportant une nouvelle fonctionnalité de transfert de fichiers. Comme par exemple adresser au lecteur un nouveau fichier pour la mise à jour de son firmware.


Conformité informatique


Toujours dans l’objectif de conserver notre plateforme AEOS évolutive, nous avons mis à jour l’environnement Java du serveur AEOS en Java 11.

Cela nous a permis de basculer du lanceur Java Web Start pour ouvrir « AEOS faces », au OpenWebStart (open-source).

Personnalisez votre politique de mot de passe AEOS


Avec AEOS 2021.3, nous vous aidons à garantir que les utilisateurs du système AEOS respectent votre politique de mot de passe et choisissent des mots de passe forts.


Plutôt que de sélectionner une option fixe telle que « utiliser des mots de passe forts », vous pouvez désormais configurer librement toutes les exigences en matière de mots de passe en fonction des rôles des utilisateurs. Et si vos politiques de mot de passe changent, vous pouvez facilement mettre à jour vos nouvelles configurations dans AEOS et les appliquer.


Vous voulez bénéficier de la version 2021.3 ?

Contactez votre fournisseur local ou votre partenaire de distribution AEOS et demandez le programme d’assurance de mise à niveau AEOS.