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Un contrôle d'accès sans friction pour réduire les points de contact et les files d'attente

Réfléchissez-vous à une manière de réduire les points de contact et d'encombrement dans vos bâtiments depuis la pandémie de covid-19, et avec la recrudescence des infections hivernales à venir ? Souhaitez-vous améliorer l'expérience d'utilisation de vos bâtiments pour vos employés, entrepreneurs et visiteurs, notamment en simplifiant l'inscription à l'accueil et en réduisant les files d'attente ? La réponse à ces défis se trouve dans le contrôle d'accès sans friction !


Qu'est-ce qu'un contrôle d'accès sans friction ?


L'idée derrière un contrôle d'accès sans friction est de pouvoir :


1. Contrôler la manière dont les personnes se déplacent dans les bâtiments et les différents espaces, sans qu'elles aient à toucher quoi que ce soit d'autre que leurs identifiants physiques et personnels tels que leur badge ou leur téléphone portable.


2. Augmenter le flux de passage aux entrées et sorties des espaces fréquentés.


Comment est-ce possible ?


La clé pour parvenir à un contrôle d'accès sans friction est de choisir le bon système de contrôle d'accès physique. Il est primordial d'en choisir un qui s'intègre facilement à d'autres technologies, et qui vous offre une grande souplesse de configuration, pour répondre à vos besoins spécifiques.


Notre système de contrôle d'accès AEOS, par exemple, est construit sur des normes ouvertes et s'intègre donc à un large éventail d'autres technologies. Nous en tirons parti en collaborant avec les principaux fabricants du marché, que vous pouvez retrouver dans notre liste non exhaustive de partenaires technologiques, pour développer une variété d'intégrations transparentes. Ces dernières incluent toute une gamme de services allant de la biométrie aux lecteurs mobiles, en passant par la gestion des ascenseurs ou des casiers.



Le contrôle d'accès sans friction dans la pratique - de la préinscription à la sortie du bâtiment


Le contrôle d'accès sans friction peut être appliqué à chaque étape du parcours des visiteurs, employés ou encore sous-traitants qui utilisent vos sites. Voici quelques cas d'utilisations concrets :

  • Assurer le respect des politiques de l'entreprise avant l'arrivée des personnes.

  • Éviter que les distributeurs de tickets de parking ne soient manipulés.

  • Réduire les files d'attente à la réception et dans les halls d'ascenseur.

  • Améliorer la circulation au niveau des tourniquets ou des zones de circulation rapide.

  • Éviter que les poignées de portes et les boutons d'ouverture de portes ne soient touchés.

  • Veiller à ce que les personnes empruntent un chemin plutôt qu'un autre vers les bureaux et les salles de réunion.


Aller plus loin


Vous voulez savoir comment mettre en place un contrôle d'accès sans friction dans votre organisation ? Téléchargez notre livre blanc, qui vous présente quelques-unes des options pour chaque point de contact majeur en entreprise




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