Gestion des visiteurs

Gestion des visiteurs

Gérer ses visiteurs, une question d'image et de sûreté

Pour les entreprises, correctement gérer ses visiteurs est à la fois une question de sûreté et d’image. C’est la raison pour laquelle la gestion des visiteurs est un module applicatif important de la solution de gestion des accès AEOS BLUE.

Optimiser et sécuriser les procédures lors de l'accueil 

L’application permet notamment de distinguer les visiteurs des collaborateurs par des fiches individuelles personnalisées, d’assurer leur prise en charge en stipulant la ou les personnes rencontrées, et de délivrer un identifiant avec des autorisations strictement adaptées. L’objectif étant d’optimiser le temps d’accueil tout en appliquant les procédures de sûreté : simple, rapide, efficace.

Suivant la sensibilité des sites et les politiques de sûreté des entreprises les recevant, les visiteurs peuvent être enregistrés/confirmés à l’accueil via une pièce d’identité (CNI ou Passeport), et leurs droits d’accès peuvent n'être validés qu'en présence de leur accompagnateur.

Gagner du temps en anticipant les visites

Une part importante de l’optimisation de la gestion des visiteurs est l'anticipation des visites. Il est mis à disposition des collaborateurs une interface/portail leur permettant de renseigner leurs visiteurs, ainsi que la date de leur visite.

Entre la déclaration de la visite, la confirmation par courriel et l’accueil du visiteur, il peut être mis en place un circuit de validation, qui va contrôler que toutes les conditions sont remplies pour recevoir le ou les visiteurs sur site.

Une interface connectée

La solution Nedap autorise la connectivité avec des solutions en Cloud / SaaS de gestion des visites. Ainsi, l'interface de pré-annonce est à la disposition de l'ensemble des collaborateurs et visiteurs depuis internet, aussi bien depuis un PC que depuis un smartphone.

Les informations collectées et validées par la plateforme sont injectées dans le système AEOS, pour attribution d’identifiants et de droits par les exploitants sûreté.

Le système de gestion des accès AEOS Blue permet de réduire le temps consacré au suivi des personnes extérieures à l'entreprise, tout en permettant une prise en charge individuelle intégralement tracée, dans le respect de la politique et des procédures sûreté de l’entreprise.